logo 1rachatdecreditimmobilier.com
accueilConseils sur la rénégociation de prêtsimulation en ligne

Rachat de votre prêt à taux zéro (PTZ)

Le prêt à taux zéro est un prêt proposé dans le cadre d’un premier achat de logement neuf, il a pour objectif de faciliter l’accès à la propriété. Ce prêt représente un pourcentage du montant total de votre bien immobilier, il est aussi plafonné et de nombreux critères rentrent en compte pour son obtention.

Faut il racheter votre prêt à taux zéro ?

Racheter un prêt à taux zéro ne présente aucun avantage, puisque le taux est nul, donc vous ne trouverez jamais une offre plus intéressante sur le marché.

Vous pouvez donc tout à fait procéder à un rachat de prêt maison avec un autre établissement bancaire, tout en laissant votre prêt à taux zéro dans votre banque d’origine.

La pratique et l’hypothèque

Dans la pratique il peut être nécessaire pour être en conformité avec la loi de racheter ou solder votre prêt à taux zéro, car il n’est pas rare qu’une banque demande la mise en place d’une hypothèque sur l’achat de votre résidence principal, dans ce cas pour obtenir la levée d’hypothèque, il est obligatoire de racheter l’ensemble de votre emprunt immobilier à la banque qui détient une partie de votre patrimoine.

Il est donc nécessaire de réfléchir encore plus avant de faire un rachat de prêt immo, il est possible que la perte financière qui soit liée au rachat de cet emprunt, soit conséquente.

La renégociation avec votre banque est une excellente solution dans ce cas, le taux de votre nouveau prêt sera peut-être moins intéressant que celui proposé par la concurrence mais vous garderez l’avantage du prêt à taux zéro.

Par ailleurs, même si vous n’avez pas d’hypothèque qui accompagne votre prêt, il est possible que vous n’ayez d’autres choix que de racheter l’ensemble pour équilibrer votre taux d’endettement, surtout si le remboursement du prêt à taux zéro était en différé. C’est une situation dommageable à vos finances mais si vous n’avez pas le choix, il est préférable de conserver votre bien immobilier, plutôt que de perdre votre investissement.

Vous pouvez vous mettre en relation avec un courtier à travers le formulaire de rachat de crédit que vous trouverez ici.

Copyright @ 2017 1rachatdecreditimmobilier.com