logo 1rachatdecreditimmobilier.com
accueilConseils sur la rénégociation de prêtsimulation en ligne

Racheter un prêt in fine

Il est tout à fait possible de faire un rachat de prêt dit in fine, comme un prêt amortissable, sauf que cette renégociation va vous demander de faire des choix très précis.

Le prêt in fine

Tout d’abord, il est important de redéfinir ce type de prêt, car c’est son fonctionnement qui va déterminer les choix qui vous sont proposés en cas de rachat.

Vous souhaitez faire un investissement locatif, vous avez un budget suffisant pour faire un apport conséquent, vous avez une marge importante pour couvrir votre taux d’efforts et vous allez naturellement vers un prêt amortissable, le crédit immobilier classique. Mais votre banquier vous propose une solution différente, un crédit immobilier in fine, totalement adapté aux personnes qui ont beaucoup d’impôts sur le revenu et qui souhaitent investir pour réaliser des économies tout en augmentant leur capital.

Ainsi le prêt in fine va fonctionner de façon très différente. Pendant toute la durée du prêt vous n’allez pas rembourser le capital, uniquement les intérêts, en parallèle vous versez un capital sous forme d’épargne qui bien entendu est intégralement géré par la banque prêteuse, qui fructifie ce capital, ainsi à la fin de votre prêt, ce capital servira à couvrir votre emprunt.

L’intérêt bien sûr est la déduction d’impôts qui vient se greffer sur ce mécanisme financier.

La renégociation du crédit in fine

Comme tout rachat de crédit immobilier, renégocier ce type de crédits demande une parfaite connaissance des marchés financiers, il est totalement inutile de partir sur un rachat si le taux proposé n’est pas différent d’au moins 1 point que celui pour lequel vous avez signé. Mais ces dernières années, ont justement creusées ce parallèle, amenant des possibilités intéressantes.

Son déroulement

Vous allez donc vous adresser à votre banque pour demander une renégociation de l’emprunt immobilier, elle n’a aucune obligation d’accepter, dans ce cas vous devrez vous tourner vers un courtier.

Ce rachat va vous donner accès à l’épargne que vous avez cumulée pour rembourser le capital in fine, vous devrez par contre payer des frais importants pour dédommager la banque initiale, puis les frais de dossier et votre plus grande difficulté sera de retrouver les mêmes termes pour l’assurance vie.

Ce rachat peut se solder par un nouveau prêt in fine à un taux différent ou par un crédit amortissable, dans ce cas il sera judicieux d’utiliser le capital épargné pour réduire le montant du prêt.

Notre conseil

Les crédits in fine sont particulièrement avantageux pour les personnes ayant des moyens importants, il est donc très intéressants de vous rapprocher d’un courtier en regroupement de prêt qui pourra vous conseiller au plus juste pour valoriser votre patrimoine et vos intérêts.

Demandez une simulation à travers le formulaire de rachat de crédit immobilier.

Copyright @ 2017 1rachatdecreditimmobilier.com