logo 1rachatdecreditimmobilier.com
accueilConseils sur la rénégociation de prêtsimulation en ligne

Quels sont les taux  de en ce début d'année 2017 ? Quelles sont les prévisions 2017 et à venir ?

Les taux d’emprunt ne cessent de diminuer depuis janvier 2014. En conséquence, le pouvoir d’achat immobilier n’a jamais été aussi élevé. En cette fin d’année 2016, le bilan est extrêmement positif et 2017 s’annonce sous les meilleures hospices.

Des taux encore en légère baisse

C’est réellement du jamais vu. En novembre 2016, le taux d’intérêt d’un prêt immobilier est à 1,33 % en moyenne, hors assurances et coût des garanties. Pour se rendre compte de la tendance actuelle, le taux immobilier moyen à la fin du mois de juillet 2016 était déjà tombé à un niveau historique extrêmement bas, puisqu’il était fixé à 1,75 % sur vingt ans. Il est difficile de croire que ce même taux atteignait 2,95 % en janvier 2014, pour un emprunt sur vingt ans et pire encore, qu’il était à 3,22 % en décembre 2012 ! La vague de baisse du taux de crédit immobilier ne semble plus avoir de limites, si bien que ce mois de décembre profitera d’un taux d’intérêt de 1,08 %. De ce fait sur une durée identique, les mensualités apparaissent comme étant extrêmement attractives pour une même somme empruntée. Néanmoins, on peut remarquer que les crédits sur dix et trente ans demeurent stables.

La disparition des prêts à taux variables

Pour parer à la chute des taux enregistrée depuis maintenant cinq ans, les banques ont mis un terme aux crédits révisables. Cela signifie que vous n’avez plus la possibilité de demander à modifier le taux d’intérêt appliqué à votre prêt immobilier. Cette révision intervenait jusqu’à présent de manière périodique, à la date anniversaire de l’emprunt, en prenant en compte l’évolution d’un indice de référence. Il n’y a rien de plus logique que ce type de prêt soit supprimé. En effet, les crédits à taux fixes sont au plus bas et les établissements bancaires ont à cœur de protéger les emprunteurs, qui n’ont plus d’avantage de contracter un financement dont le taux a tous les risques de monter dans un futur proche.

Le moment opportun pour se lancer dans les projets immobiliers

En ce début d'année d’année 2017, il est judicieux de profiter des taux de crédit les plus compétitifs. Les meilleurs profils ont l’assurance de bénéficier d’un taux d’intérêt exceptionnel, peu importe qu’ils souscrivent un prêt immobilier de quinze ou vingt ans, autrement dit les durées qui connaissent le plus de succès. 2017 restera nécessairement dans la tendance, car les banques ne modifieront pas immédiatement leurs barèmes de taux.

Bien que les taux soient amenés à stagner un certain temps, rien n’indique que ces derniers remonteront bientôt. Bien au contraire, la majorité des barèmes de banques affichent de nouveaux reculs, selon Empruntis.com.

Copyright @ 2017 1rachatdecreditimmobilier.com